Fresque Participative:

Oiseaux réalisés sur les murs du quartier d'Engagh à Graulhet en Aout 2022 avec l'association Volubilo et les habitants:

Médiations musées

Atelier oiseaux:

Carnet naturaliste:

Ateliers réalisés en médiation au Château musée du Cayla:

Livre-objet:

Fusain:

Fusain au musée de la Mine:

Médiations écoles:

Cabanes

Réalisation de sculptures à partir d'éléments glanés dans la nature..

La promenade du Dadou à Graulhet 81 : octobre 2014

 

Graulhet est une ville en réhabilitation. Une passerelle permet maintenant de passer d’une rive du Dadou à l’autre, de Crins au Pré de Millet. Au début du siècle dernier, ces berges étaient fréquentées ; à l’époque des mégisseries, elles sont devenues peu accueillantes à cause de pollutions et déchets industriels qui en limitaient l’intérêt pour les passants. Malgré la pollution qu’elles ont subie, elles restent encore une réserve précieuse de faune et de flore. Grâce aux différents aménagements prévus, elles vont bientôt devenir un lieu de loisir et de promenade. Par ce projet, les enfants sont invités à transformer les berges du Dadou en curiosité que chacun pourra visiter pendant quelques jours ou quelques semaines.

                                                                 

 

 

L'habitat à travers les âges avec l'école Ste Croix à Lavaur:

Durant 8 ateliers , les enfants des classes de CM1 et CM2 ont illustré par différentes médiums; l'habitat: l'entrée des grottes, la hutte préhistorique, la villa romaine, la maison gauloise, le château médiévale, le gratte ciel . Ils ont fini par une réflexion sur la maison de leurs rêves.

Totem sur le thème de l'eau avec l'école de L'Albertarié (Graulhet)

Des cabanes dans ma ville :

"Des cabanes dans ma ville" est un projet réalisé durant l'année scolaire 2011 avec la collaboration de la ville de Graulhet dans le Tarn: les enfants des 6 écoles de la ville étaient conviés à réaliser des cabanes à thèmes, cabanes des joueurs, des musiciens, des gourmands, des conteurs, des éleveurs et des guérisseurs. Nous les avons  installer dans le centre ville le jour du grand rassemblement du petit peuple des enfants de Graulhet.