l'habitat à travers les âges

avec l'école Sainte Croix à Lavaur

Durant 8 ateliers , les enfants des classes de CM1 et CM2 ont illustré par différentes médiums; l'habitat: l'entrée des grottes, la hutte préhistorique, la villa romaine, la maison gauloise, le château médiévale, le gratte ciel . Ils ont fini par une réflexion sur la maison de leurs rêves.

Totem sur le thème de l'eau avec l'école de L'Albertarié (Graulhet)

La promenade du Dadou :

 

Projet pédagogique sur les berges du Dadou

 

 

 

Graulhet est une ville en réhabilitation. Une passerelle permet maintenant de passer d’une rive du Dadou à l’autre, de Crins au Pré de Millet.Au début du siècle dernier, ces berges étaient fréquentées ; à l’époque des mégisseries, elles sont devenues peu accueillantes à cause de pollutions et déchets industriels qui en limitaient l’intérêt pour les passants. Malgré la pollution qu’elles ont subie, elles restent encore une réserve précieuse de faune et de flore. Grâce aux différents aménagements prévus, elles vont bientôt devenir un lieu de loisir et de promenade. Par ce projet, les enfants sont invités à transformer les berges du Dadou en curiosité que chacun pourra visiter pendant quelques jours ou quelques semaines.

                                                                 

 

 

Installation du 17 octobre 2014

Des cabanes dans ma ville :

"Des cabanes dans ma ville" est un projet réalisé durant l'année scolaire 2011 avec la colaboration de la ville de Graulhet dans le Tarn: les enfants des 5 écoles primaires de la ville étaient conviés à réaliser des cabanes à thèmes dans le but de les installer dans le centre ville le jour du grand rassemblement du petit peuple des enfants de Graulhet.

 

 

 

 

Les joueurs

Les joueurs ont animés quelques parties de jeux de plein air.

Les musiciens

Les musiciens sont venus avec leurs chansons et leur cabane à bruits.

Les conteurs

Les colporteurs d'histoires avec des contes et ont joués des scénettes aux autres écoles

Les éleveurs

Les éleveurs sont venus présenter tous  leurs doudous.

Les guérisseurs nous ont massé.

Les gourmands

Les cuisiniers sont venus faire déguster leurs petits mets délicats

Nous avons tous chanté, mangé, joué, etc...